logo

Simplifiez-vous la compta !

Découvrez NetWips, l'assistant comptable qui simplifie la gestion de l'entrepreneur au quotidien.

Essayer NetWips

contact@netwips.com
+33 (0) 20 84 87 80

Vos devis et factures en quelques instants avec NetWips.

NetWips > Blog  > Vos devis et factures en quelques instants avec NetWips.
Envoyez des documents professionnels en quelques instants avec NetWips.

Vos devis et factures en quelques instants avec NetWips.

NetWips est très simple d’utilisation. Voici cependant quelques conseils pour être opérationnel en quelques minutes et envoyer immédiatement vos devis et factures à vos clients. Suivez ces quelques étapes et soyez opérationnels en quelques instants.

1- Coordonnées de l’entreprise.

Afin que vos documents soient conformes à la législation, renseignez les coordonnées de celles-ci dans le menu Administration > Entreprise. Outre les informations juridiques de base , profitez-en pour y insérer votre logo si vous en avez un et votre taux de TVA applicable par défaut sur vos devis et factures.

Si vous avez plusieurs établissements,  c’est à cet endroit que vous pourrez les ajouter.

2- Personnalisez vos documents commerciaux.

Si l’étape 1 suffit pour commencer à créer vos documents, le paramétrage de ceux-ci vous permettra d’éviter de réécrire vos conditions de vente ou d’achat sur chaque facture. une fois renseignés dans Administration > Documents, elles seront automatiquement reproduites sur vos documents.

Si vous avez un doute sur les mentions obligatoires vous concernant et que vous devez afficher sur vos devis et factures, rapprochez vous de votre expert-comptable.

Profitez en pour valider le pied de page qui s’inscrira au bas de vos documents.

3- Organisez vos articles et vos grilles tarifaires.

Cette étape est facultative mais conseillée pour suivre des articles spécifiques à votre métier sur lesquels vous souhaitez avoir des statistiques. Encore une fois, c’est très simple : via le menu Administration > Articles, créez votre article en lui donnant

  • un nom,
  • une description,
  • une catégorie de regroupement.

Spécifiez s’il est disponible à la vente et/ou à l’achat. Sélectionnez les deux options afin de dégager une marge sur des prestations que vous achetez à des tiers (sous-traitants, freelances) et que vous revendez à vos clients.

NetWips propose une option très intéressante de gestion de grille tarifaire : vous pouvez ainsi créez des tarifs en fonction de vos catégories de clients ou même spécifique à un client si nécessaire.

No Comments

Post a Comment

Nom
E-Mail
Site internet
Comment