logo

Simplifiez-vous la compta !

Découvrez NetWips, l'assistant comptable qui simplifie la gestion de l'entrepreneur au quotidien.

Essayer NetWips

contact@netwips.com
+33 (0) 20 84 87 80

SAAS : vos commerciaux chez vos clients !

NetWips > Blog  > SAAS : vos commerciaux chez vos clients !
Plus connectés, plus efficaces !

SAAS : vos commerciaux chez vos clients !

Mais pourquoi vos commerciaux passent-ils autant de temps dans vos locaux au lieu d’être chez vos clients ? Si vous vous posez cette question, il est peut-être temps d’envisager une organisation plus en adéquation avec vos objectifs.

Des problèmes d’organisation récurrents ?

  • Un salarié est absent et il faut le remplacer au pied levé pour assurer un rendez-vous client : mais où est le devis en cours, où consulter l’historique ?
  • Certains employés sont en retard dans leur reporting et ils conservent leurs fichiers sur leur ordinateur au lieu de les enregistrer sur le serveur de l’entreprise…
  • Un client vous appelle mais vous n’avez pas accès à son dossier car le salarié qui s’en occupe habituellement est absent.
  • Un client vous relance pour un devis mais vous n’avez pas encore eu le temps de passer au bureau pour le faire.
  • Un salarié passe sa matinée à remplir un timesheet ou faire ses notes de frais et ça vous énerve ?…

Vous vous reconnaissez dans une de ces situations ? Il est peut-être temps de passer à une solution nomade connectée (SAAS) !

Aujourd’hui, grâce aux logiciels de gestion en ligne tels que NetWips, vous pouvez facilement :

  • optimiser le temps de travail de vos salariés,
  • partager l’information entre vous,
  • suivre en temps réel l’activité de l’entreprise.

Simplifiez le travail de vos équipes

En effet, l’utilisation d’un logiciel de gestion en SAAS constitue un véritable outil d’amélioration de la performance de l’entreprise. D’un point de vue opérationnel, imaginez simplement le temps gagné en offrant à vos salariés la possibilité :

  • d’envoyer leurs devis et leurs factures d’où qu’ils soient ;
  • d’enregistrer leur frais avec leurs justificatifs afin que vous puissiez suivre les dépenses engagées par client ou prospect,
  • de suivre leur planning et les devis en cours en temps réel,
  • de sécuriser vos données sur des serveurs dédiés,
  • d’accéder à ces données de n’importe quel terminal équipé d’un navigateur internet (ordinateur, tablette ou smartphone),
  • de partager ces données entre eux (en fonctions des droits alloués à chacun évidemment).

Identifiez les éléments dont vous avez réellement besoin pour suivre vos salariés et vos clients. Afin de recueillir une parfaite adhésion de vos équipes à la solution choisie, il faut que cette dernière facilite la vie de salariés et qu’ils en soient eux-même convaincus.

Notre conseil : ne les surchargez pas de travaux de reporting mais simplement des informations nécessaires en liant leurs tâches à vos clients ou prospects. Vous pourrez ainsi mesurer facilement les coûts engagés.

En effet, si c’est pour tracer leurs moindres faits et gestes, vos salariés risquent de le subir comme du flicage et vous aurez beaucoup plus de mal à les faire adhérer à la démarche. N’oubliez pas que vous attendez vos équipes sur des objectifs fixés avec eux, donc à priori, ils savent ce qu’ils ont à faire !

Avec le SAAS, tous les salariés sont connectés et l’information circule plus facilement entre les équipes. La satisfaction client augmente : vous êtes à la fois plus réactif et vous pouvez facilement répondre à une requête du client même en l’absence du responsable habituel du compte.

En tant que dirigeant, vous gardez une vision permanente sur les actions en cours tout en fournissant à vos commerciaux le bon outil pour réaliser leur travail.

 

No Comments

Post a Comment

Nom
E-Mail
Site internet
Comment