logo

Simplifiez-vous la compta !

Découvrez NetWips, l'assistant comptable qui simplifie la gestion de l'entrepreneur au quotidien.

Essayer NetWips

contact@netwips.com
+33 (0) 20 84 87 80

Logiciel de facturation en ligne : oubliez Word ou Excel !

NetWips > Blog  > Logiciel de facturation en ligne : oubliez Word ou Excel !
Travaillez partout facilement.

Logiciel de facturation en ligne : oubliez Word ou Excel !

Les TPE et PME peuvent aujourd’hui bénéficier de nouveaux services disponibles en ligne qui facilitent grandement leur travail et améliorent la productivité tout en réduisant sensiblement les coûts. Un outil simple à mettre en place dans votre entreprise et primordial pour la gestion de votre activité est un logiciel de facturation en ligne. Explications.

 

Organisez votre facturation

L’utilisation d’un logiciel de facturation offre trois avantages par rapport à une facturation sur Word ou Excel :

  • Simplifier la création de vos devis et de vos factures : en quelques clics, le document est prêt et vous pouvez l’envoyer par e-mail directement à votre client ;
  • Organiser la gestion de vos documents : vous retrouvez facilement toutes vos factures et vos devis en ligne classés correctement sans perdre de temps à les rechercher dans vos dossiers ;
  • Relancer vos clients à temps : vous êtes avertis lorsque le client est en retard et même lorsque la facture est payée grâce à la synchronisation de vos banques au logiciel de facturation.

 

Sécurisez vos données

Vos données de facturation sont sauvegardées automatiquement en ligne. Vous ne risquez plus de les perdre suite à un dysfonctionnement de votre système informatique ou de vos utilitaires de sauvegarde. Elles sont stockées sur des serveurs bien mieux protégés que votre réseau local. Par ailleurs, en cas de sinistre chez vous (vol, casse, ou incendie), vous retrouverez vos données même depuis un autre ordinateur.

 

Maîtrisez vos coûts

En effet, vous n’avez rien à installer sur vos ordinateurs puisque le logiciel de facturation est accessible en ligne via un simple navigateur internet. Vous ne devez donc pas envisager le remplacement de votre matériel existant ou l’investissement dans un nouveau serveur. Le logiciel de facturation en ligne n’est pas facturé à la licence mais à l’utilisation. Vous souscrivez simplement un abonnement pour accéder au service, le plus souvent sans engagement de votre part et pour un prix relativement modique. Les éditeurs de logiciel de facturation en ligne tels que NetWips vous permettent d’essayer gratuitement la solution.

 

Travaillez partout

Vos données sont accessibles partout quand vous en avez besoin. Vous n’avez plus besoin de retourner à votre bureau pour facturer un client ou vérifier qu’il soit à jour dans ses règlements. Votre logiciel de facturation en ligne vous suit partout et vous pouvez vous en servir depuis n’importe quel terminal connecté à internet et équipé d’un navigateur mobile.

 

Connectez vos équipes

Autre intérêt de la connectivité d’un logiciel de facturation en ligne, vous partagez l’information entre vos salariés. Ainsi, vous avez la possibilité de contrôler la totalité des opportunités d’affaires en cours en temps réel. Qui plus est, vous améliorez par la même occasion le service client puisqu’en cas d’absence, un autre salarié aura toutes les informations nécessaires pour traiter le client dans les meilleures conditions.

 

Connectez votre expert-comptable

Dernier avantage d’un logiciel de facturation en ligne, et non des moindres, votre expert-comptable accède à distance à vos opérations. Il peut dès lors vous assister sur le paramétrage de vos conditions générales par exemple mais également importer vos ventes directement dans son système et ce, quand il le désire, sans vous dérangere.

 

Comme vous le voyez, et sous réserve de contrôler quelques points de vigilance concernant l’éditeur et la sécurité de vos données(cryptage des données, récupération de données, etc.), adopter un logiciel de facturation en ligne tel que NetWips est un choix opportun et utile pour votre entreprise.

-> J’essaye NetWips

 

 

No Comments

Post a Comment

Nom
E-Mail
Site internet
Comment