logo

Simplifiez-vous la compta !

Découvrez NetWips, l'assistant comptable qui simplifie la gestion de l'entrepreneur au quotidien.

Essayer NetWips

contact@netwips.com
+33 (0) 20 84 87 80

Faire une facture de vente en quelques clics.

NetWips > Blog  > Faire une facture de vente en quelques clics.
Une facture conforme en un instant

Faire une facture de vente en quelques clics.

NetWips est un logiciel de facturation en ligne qui permet de gérer l’ensemble des factures de l’entreprise très simplement. Que vous partiez d’un devis ou non, vos factures sont prêtes à être envoyées à vos clients en quelques instants.

Faire une facture conforme à la réglementation grâce à NetWips

Si vous ne l’avez pas encore fait, allez faire un tour dans le menu Administration :

  • Dans Entreprise, vérifiez les paramètres d’identification de celle-ci afin qu’ils figurent sur vos factures ;
  • Dans Documents, rédigez les conditions spécifiques à votre entreprise (escompte ou pénalités de retard applicables par exemple), votre secteur d’activité ou votre régime fiscal afin que celles-ci se retrouvent sur l’ensemble de vos factures;
  • Dans Articles, ajoutez les produit que vous facturez fréquemment et que vous voulez suivre dans vos statistiques de vente ou de marge.

Nous vous conseillons de vous assurer que vos mentions obligatoires sur vos factures respectent la réglementation en vigueur auprès de votre expert-comptable.. A titre d’exemples vous pouvez consulter ces pages de référence publiées par les services fiscaux et l’APCE.

Où créer une facture dans NetWips ?

NetWips permet de créer une facture de différentes manière afin de répondre au mieux à vos besoins :

  • A partir du WipBoard, cliquez sur le bouton + en haut à droite du bloc facture;
  • A partir d’un devis accepté, cliquez sur Action puis Facturez ce devis;
  • A partir de la liste des factures, cliquez sur Nouvelle facture;
  • A partir d’un dossier, en cliquant sur Facturer;
  • A partir d’une facture, en utilisant la fonction Dupliquer.

Où que vous soyez dans l’application et en fonction de l’affaire que vous traitez, vous pouvez donc très rapidement facturer votre client.

Le formulaire de facturation

Le formulaire de saisie de facture de NetWips a été conçu de telle sorte que vous vous retrouviez immédiatement dans un environnement familier et intuitif : en effet, il très proche du rendu final de la facture que vous enverrez à votre client. La plupart des champs sont déjà préremplis y compris les produits vendus si la facture est issue d’un devis par exemple. Ajoutez autant de produits que nécessaire via le bouton Ajouter une ligne.

Cliquez sur Valider, puis Prévisualiser la facture : NetWips ouvre une fenêtre vous permettant de voir le document que vous enverrez à votre client. Si c’est correct, cliquez sur Valider la facture, sinon modifiez tout simplement votre formulaire de facture.

S’il s’agit d’une facture récurrente, n’oubliez pas de renseigner le champ Prochaine facture afin que NetWips prépare la facture à l’échéance souhaitée. Nul besoin de vous créer une alerte ou un rappel par ailleurs, NetWips vous avertira via la WipBoard le moment venu !

Envoyez la facture à votre client

NetWips vous permet d’envoyer directement par email la facture à votre client via le bouton situé à droite de la facture que vous venez de créer. Cette fonction est intéressante car vous pourrez savoir exactement à quel(s) moment(s) la facture a été adressée à celui-ci grâce à l’historique des conversations liées à la facture.

Vous pouvez évidemment simplement l’imprimer et l’envoyer par courrier si vous le souhaitez, toujours via le menu à droite de la facture.

Enregistrer le paiement de la facture dans NetWips

En fonction de l’échéance que vous aurez portée sur la facture, vous saurez en permanence, via le WipBoard de NetWips, le montant des factures à encaisser ainsi que le nombre et le montant des factures en retard. N’hésitez pas à envoyer un rappel de paiement à votre client, via le bouton Envoyer par email à droite de la facture.

Lorsque vous recevez le règlement, cliquez sur une facture du client concerné puis sur Enregistrer un règlement. NetWips ouvrira une page d’enregistrement avec la facture courante présélectionnée : vous pouvez ajoutez des factures réglées mais également modifier le montant si le client ne vous a pas réglé la totalité d’une des factures.

Une erreur sur la facture ?

Votre client vous signale une erreur sur la facture. Rien de grave, cliquez sur le bouton Action à droite de la facture concernée puis Faire un avoir. Le formulaire est prérenseigné : modifiez les éléments nécessaires si vous ne devez pas faire un avoir intégral, puis validez : le tour est joué !

Toutes vos factures en ligne !

NetWips est un logiciel de facturation en ligne. Que vous soyez au bureau ou non, avec votre ordinateur ou sur votre tablette, vous pouvez consulter mais aussi émettre vos facture depuis l’application, et ce via votre navigateur internet.

Vous le voyez, gérer vos factures avec NetWips est assez simple et vous fera économiser du temps tout en étant plus réactif si une facture n’est pas réglée à temps par votre client. N’hésitez pas à vous inscrire sur NetWips pour essayer la solution. N’oubliez pas que NetWips est fait POUR VOUS mais aussi AVEC VOUS. Communiquez-nous vos impressions et vos suggestions pour que NetWips soit le parfait compagnon de votre gestion. Vous pouvez nous contacter via l’application ou directement par email à l’adresse contact@netwips.com.

No Comments

Post a Comment

Nom
E-Mail
Site internet
Comment