logo

Simplifiez-vous la compta !

Découvrez NetWips, l'assistant comptable qui simplifie la gestion de l'entrepreneur au quotidien.

Essayer NetWips

contact@netwips.com
+33 (0) 20 84 87 80

Entrepreneurs : gagnez du temps et de l’argent chaque jour !

NetWips > Blog  > Entrepreneurs : gagnez du temps et de l’argent chaque jour !
Time is money !

Entrepreneurs : gagnez du temps et de l’argent chaque jour !

Selon un récent sondage d’Ipsos pour American Express, les dirigeants d’entreprises de moins de 250 salariés, manquent en moyenne de 3 h 18 par jour pour faire leur travail. Plus l’entreprise est petite, plus le dirigeant doit démultiplier les efforts. Pourtant, de nouveaux outils performants existent pour faciliter la gestion de l’entreprise et notamment pour la partie administrative et comptable. Suivez nos conseils.

1- Utilisez un logiciel de facturation

Oubliez Word ou Excel ! L’utilisation d’un logiciel de facturation est fortement recommandée. Il en existe de très performants pour un prix très compétitif. Choisissez si possible un logiciel de facturation en ligne afin de pouvoir y accéder partout et de n’importe quel ordinateur, ce qui va vous faciliter grandement la vie : plus besoin de repasser par le bureau pour facturer ou relancez vos clients… Ces logiciels vont vous permettre de créer très rapidement vos factures et devis et de les retrouver très facilement. Les plus évolués vous permettent d’être alertés lorsqu’il est temps de facturer votre prestation ou lorsqu’un client est en retard de règlement.

 

2- Connectez ses collaborateurs

En cas d’absence, un collaborateur habilité doit pouvoir prendre en charge un client et accéder à l’état de son compte, de son historique et des opérations en cours. Veillez à ce que le logiciel permette le partage de ces informations cruciales avec certains de vos salariés. Vous ne perdrez ainsi plus de temps à retrouver des informations en cas d’absence d’un collaborateur. Par ailleurs, vous augmenterez aussi votre souplesse, votre réactivité et la qualité de prise en charge de votre client.

 

3- Synchronisez vos banques

En synchronisant vos comptes bancaires à votre logiciel de logiciel de facturation, vous bénéficierez de nombreux avantages. Outre le gain de temps évident puisque l’importation des opérations se fera quotidiennement sans intervention de votre part, vous augmentez votre sécurité et votre réactivité. En effet, vous serez averti immédiatement si un mouvement inhabituel passe sur l’un de vos comptes et vous pourrez affecter les opérations en un instant à vos factures clients ou les lier à une dépense.

 

4- Eliminez la paperasse

Vous perdez régulièrement vos justificatifs et mettez un temps fou à les retrouver lorsque votre comptable vous les demande ? Anticipez ! Là également un outil comme NetWips vous permet de prendre la photo d’une note de restaurant avec votre smartphone et de vous l’envoyer via un simple email vers votre logiciel. Demandez à vos fournisseurs et vos salariés de vous adresser leurs factures ou leurs frais directement par email sur cette même adresse : elles arriveront directement dans votre outil et vous n’aurez plus qu’à les valider.

 

5- Baissez vos coûts

En utilisant ces outils, vous pourrez consacrer plus de temps à votre vrai métier. Mais ce n’est pas tout ! Sans vous en rendre compte, vous  préparez une grande partie du travail de votre comptable. Vous devriez pouvoir réduire le coût de son intervention sur la saisie comptable. Permettez-lui de se connecter à l’application afin qu’il puisse importer vos opérations en comptabilité sans vous déranger et qu’il puisse procéder aux déclarations (TVA, fiscal, Social, etc…).

 

En suivant ces conseils, vous gagnerez beaucoup de temps chaque jour. Vous pourrez le consacrer plus efficacement à vos clients ou à votre famille !

 

-> Essayer NetWips

No Comments

Post a Comment

Nom
E-Mail
Site internet
Comment