logo

Simplifiez-vous la compta !

Découvrez NetWips, l'assistant comptable qui simplifie la gestion de l'entrepreneur au quotidien.

Essayer NetWips

contact@netwips.com
+33 (0) 20 84 87 80

Baisser ses charges grâce au SAAS

NetWips > Blog  > Baisser ses charges grâce au SAAS
Augmentez votre productivite

Baisser ses charges grâce au SAAS

Les applications en SAAS (logiciels en ligne) constituent une réelle opportunité pour les TPE-PME. En effet, celles-ci peuvent accéder facilement à des outils économiques et performants qui leur permettent d’améliorer sensiblement leur efficacité et de baisser leurs charges. 

Une étude de marché « 2014 SMB Routes to Market » indique que 81% des moyennes entreprises et 67% des petites disent que les solutions informatiques les aident à mieux gérer leurs entreprises ou qu’elles les aident à améliorer de manière significative les résultats de l’entreprise. 41 % des gérants de petites entreprises indiquent que les terminaux mobiles, tels que les smartphones et les tablettes, sont la technologie de pointe dont ils ont besoin pour gérer leur entreprise.

Une organisation plus souple et plus réactive

Chaque semaine, une multitude de nouvelles solutions apparaissent sur le marché, souvent disponibles en ligne (SAAS). C’est notamment le cas des logiciels de CRM ou des logiciels de facturation en ligne, des outils nécessaires au fonctionnement de toutes le entreprises.

Vous pouvez facilement essayer un logiciel afin de l’évaluer par rapport à vos besoins. Le plus souvent l’essai est gratuit. Lorsque vous trouvez le logiciel qui convient à vos besoins, vous payez un abonnement au service que vous pouvez généralement arrêter très simplement sans frais de résiliation. Vous êtes dorénavant beaucoup plus libres que par la passé. Vérifiez simplement que vous puissiez continuer à accéder à vos informations (devis, factures, etc) une fois l’abonnement arrêté.

Outre la souplesse dans le choix et le changement de logiciel, l’intérêt réside dans le produit lui-même. les avantages sont très simples à comprendre :

  • Facturation immédiate: ne perdez pas un jour de trésorerie et facturez dès la livraison sans devoir attendre de retourner au bureau pour accéder au logiciel de facturation.
  • Partage des informations : à chaque instant, vous pouvez accéder aux informations de votre entreprise et les notifications vous permettent d’identifier rapidement les problèmes et de réagir efficacement en temps opportun
  • Gain de temps : vous pouvez facilement accédez au logiciel via une simple navigateur internet : plus besoin de repasser à votre bureau pour faire le travail.

 

Baisse des coûts informatiques

Le choix d’un logiciel de facturation en ligne permet de bénéficier d’un service de grande qualité sans investissement tant en licences qu’en matériel (serveur, pc, réseau), ni même dans de la formation, les logiciels étant vraiment pensés pour être pris en mains rapidement par le plus grand nombre. Vous avez également l’occasion de faire fondre les coûts de maintenance, un simple accès à internet étant nécessaire pour faire fonctionner des services en SAAS.

Seules restent à votre charge le coût d’usage du service, généralement très compétitif et directement déductible.

Par ailleurs, en facilitant l’accès aux applications de l’entreprise via internet, vous permettez à vos salariés d’utiliser leur propre matériel : c’est ce que l’on appelle le BYOD (« Bring Your Own Device ») : si les salariés préfèrent utiliser leurs propres outils pourquoi investir de votre côté ? Via un simple accès web ils peuvent accéder aux applications de l’entreprise en toute sécurité.

D’après un rapport Gartner, la croissance du modèle BYOD au sein des PME européennes atteindra 75 % sur les deux prochaines années. Les jeunes générations y sont généralement sensibles. Cette tendance favoriserait à la fois la satisfaction du salarié et la productivité. Vous avez donc tout intérêt à envisager sérieusement l’autorisation des périphériques personnels dans votre environnement de travail.

 

Baisse d’autres postes de dépenses

Outre l’impact évident sur la baisse des coûts informatiques, vous retrouvez grâce aux possibilités offertes par ces logiciels en ligne, un potentiel de réductions de vos coûts de fonctionnement et de vos coûts de structure :

  • vous évitez un certain nombre de de déplacements inutiles puisque vous pouvez souvent interagir et communiquer à distance plus facilement;
  • vous pouvez reconsidérer la possibilité d’une réorganisation du travail, les salariés étant connectés : réfléchissez à deux fois avant d’investir dans des mètres carrés inutiles pour fournir un poste à chaque employé : avez-vous besoin de tout le personnel en même temps à son poste de travail ?
  • l’information est saisie une seule fois par chaque employé connecté en fonction de ses droits : vous évitez la redondance puisque le personnel opérationnel n’a plus forcément besoin de passer par la comptabilité pour émettre la facturation. En tant que jeune entreprise ou TPE, vous pouvez ainsi repousser l’embauche d’un personnel administratif au profit d’un commercial ou d’un producteur.

Comme vous le voyez, si vous ne vous êtes pas encore préoccupé du SAAS dans votre entreprise, il est peut-être temps d’y penser sérieusement. Vous avez sans doute tout à y gagner. Et c’est sans aucun doute l’un des moyens de baisser ses charges!

 

Essayez dès maintenant NetWips, le logiciel de facturation et de comptabilité en ligne gratuitement!

 

No Comments

Post a Comment

Nom
E-Mail
Site internet
Comment